NOTRE DÎNER DE NOËL PICARD ENTRE COPINES

12 déc. 2019


HELLO !  J’espère que vous allez bien en ce mois de décembre.

Aujourd’hui je reviens pour vous parler du Secret Santa que j'ai organisé lundi avec Picard et mes amies.  Cela fait maintenant plusieurs années que l'on fête Noël (un peu avant l'heure) entre copines dans l'appartement de Clementine. L'occasion pour nous de se retrouver, déguster un bon repas, s'offrir de jolis cadeaux et profiter d'être réunies toutes les 4. Cette année un nouveau membre a rejoint la team : Basile, le joli bébé de Clarisse (c'est notre mini père Noël à nous) 

Picard c'est mon acolyte depuis de nombreuses années ! Je suis fan de leurs produits qui sont toujours de très bonne qualité et surtout leurs nouveautés de Noël ! Chaque année, j'attends impatiemment les fêtes pour les découvrir. Si vous cherchez des produits beaux, bons et faciles à cuisiner Picard est fait pour vous ! Bref, on en reparle plus bas je ne vous en dit pas plus maintenant...


Et si je vous racontais comment organiser un Secret Santa entre amis ? 

 Avant l'évènement : organiser le Secret Santa

Pour organiser le Secret Santa c'est très simple ! J'utilise chaque année ce site afin que le tirage au sort soit fait rapidement et garder le mystère jusqu'au jour J. Ensuite, il vous suffit de définir un budget (ou pas) pour les cadeaux ! De notre côté on s'achète toujours des petits cadeaux en plus de la personne tiré au sort parce qu'on s'aime un peu beaucoup trop 

 Trouver un lieu et le décorer

Comme je vous le disais en début d'article, nous fêtons Noël chaque année chez Clementine. Avant c'était pratique pour moi car j'habitais à quelques minutes de chez elle mais maintenant que je suis à Paris la route est un peu plus longue mais ça me fait une bonne excuse pour venir passer la journée et la nuit chez elle ! Son appartement se prête bien à l'évènement car elle a une grande tableeeee (un jour j'en aurai une chez moi, un jour) et de la place pour accueillir un joli sapin et 4 petites meufs excitées à l'idée de passer la soirée ensemble. Avant la soirée nous avons fait de l'espace dans le salon pour le sapin et les nombreux cadeaux puis nous avons lancé une playlist de Noël pour nous mettre dans l'ambiance !


 Le Jour J : préparation du repas Picard

Côté food, on mange pratiquement de tout alors le choix n'a pas été difficile ! Nous avons choisi de nombreuses entrées, un plat et plusieurs desserts pour plus de gourmandise. C'est parti pour le descriptif :

LES ENTRÉES 

►  ÉCORCES AU BLOC DE FOIE GRAS DE CANARD ET À LA FIGUE : le type d'entrée que j'aurai acheté rien que pour le visuel !
► BOUCHÉES AU BLOC DE FOIE GRAS DE CANARD
► MINI-BURGERS AU FOIE GRAS DE CANARD : l'un de mes coups de coeur, j'ai adoré cette entrée.
► TRAINEAU SURPRISE APÉRITIF
► LA FABULEUSE FORET 


LE PLAT PRINCIPAL

►  PINTADE FARCIE, FARCE AU BLOC DE FOIE GRAS DE CANARD ET CHUTNEY DE FIGUE : cuisiner une pintade ça fait peur il faut se l'avouer mais ici tout était parfaitement expliqué et notre super chef Clementine a maîtrisé la cuisson comme une reine (c'était une première pour elle et le défi a été réalisé avec succès)

►  SAPINS DE POMME DE TERRE


LES DESSERTS

► BÛCHE GLACÉE VÉGAN FRAMBOISE - PAMPLEMOUSSE ROSE :  sorbet framboise, sorbet pamplemousse rose, brisures et préparation à la framboise, ainsi qu’un biscuit aux amandes. C'est frais, c'est très beau visuellement (je sais je me répète mais les images parlent d'elles-même non ?)

► ÉCUREUILS CHOCOLAT – NOISETTE : peux-ton parler de ces adorables écureuils en chocolat composés d’une mousse chocolat - noisette, d’un biscuit cacao - noisette et d’un croustillant chocolat - noisette. Ils ne sont pas restés très longtemps sur la table, c'était terriblement bon !

► LE FABULEUX SAPIN : il se dresse sous sa cloche transparente, affichant son design exclusif signé de l’illustratrice Hélène Druvert. Le fabuleux sapin est composée de mousse au chocolat, mousse vanille avec inclusions de brisures d’amandes caramélisées, ganache au chocolat et meringue au cacao. Je crois que c'est le dessert que j'ai préféré, j'en ai mangé une énooooorme part !


Nous avons passé une super soirée entre copines ! Grâce à la praticité des produits nous avons pu passer un maximum de temps ensemble. Tout le monde a été hyper séduit par les visuels des produits, je suis fan de ce que Picard propose chaque année (en plus d'être bon c'est beau). Un grand MERCI à Picard et à mes copines en or pour cette soirée magique ♥

Article en collaboration avec Picard

Publier un commentaire

Merci pour vos petits mots ♥
Je vous réponds à la suite de votre message !

@aliciamechani

© ALICIA MECHANI : Blog mode et lifestyle sur Paris. Design by FCD.