IDÉES RECETTES PETIT-DÉJEUNER HEALTHY

6 mars 2020

Hello ! J’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. On se retrouve aujourd’hui avec un article lifestyle sur mon rééquilibrage alimentaire. Cet article ne sera pas le seul dans cette catégorie puisque j’ai eu de nombreuses questions sur Instagram à ce sujet et j’ai envie de partager cette nouvelle aventure avec vous. Le prochain article sur cette thématique sera une vidéo “Foire aux questions” avec les questions qui m’ont été le plus posées durant cette année (mon déclic, comment y arriver, mes nouvelles habitudes alimentaires, le sport…).


C’EST PARTI !
Pour ce premier article nous allons parler d’un repas que j’ai ignoré pendant de nombreuses années : le petit-déjeuner. Depuis que je ne vis plus chez mes parents (c’est-à-dire 10 ans OMG) j’ai pris cette mauvaise habitude de ne jamais petit-déjeuner.

Avant, je me levais à la dernière minute pour dormir le plus longtemps possible et je me préparais en 20 min top chrono pour partir en cours ou au travail. Depuis 3 ans je ressentais le besoin de boire un café et manger un petit truc vers 10h du matin après être bien installée au travail. Mais vous devez le savoir mieux que moi, quand on ne prend pas le temps de se préparer un petit-déjeuner et qu’on se retrouve avec l’estomac qui gargouille comme jamais à 10h devant son bureau, on finit par manger n’importe quoi (rassurez-moi je ne suis pas la seule ?). Du croissant de la boulangerie en passant par le paquet de biscuits bien sucrés achetés au Carrefour en bas de l’agence, voilà à quoi ressemblaient mes petits déjeuners. Je n’ose même pas vous avouer que souvent je m’achetais un soda pour accompagner ce petit-déjeuner hyper équilibré. J’ai honte mais j’ai fait ça pendant un bon moment et le pire dans tout ça : j’avais faim 2H plus tard comme si je n’avais rien mangé.


Heureusement pour moi et mon petit corps j’ai complètement arrêté ces bêtises. Bien sûr, il m’arrive de manger des viennoiseries de temps en temps mais ça reste occasionnel et surtout j’apprécie d’en manger. Avant, c’était tellement devenu une habitude que je ne prenais même plus de plaisir à manger un bon croissant ou un pain au chocolat.

Aujourd’hui je ne vais pas vous expliquer comment j’ai eu mon déclic pour ce rééquilibrage ni comment j’ai fait pour y arriver car tout sera dans la vidéo FAQ que je vous posterai prochainement, mais nous allons parler idées recettes.

J’ai décidé de vous partager deux recettes que j’adore, faciles à réaliser : une recette sucrée et une recette salée. J’accompagne toujours mes petits déjeuners d’un café, il m’arrive de temps en temps d’ajouter un peu de lait (cela dépend de mon humeur). Je ne sais pas pourquoi mais j’adore le café soluble. En ce moment je bois le café soluble bio de la marque Carte Noire. C’est d’ailleurs la seule marque de café à proposer une gamme bio complète en grande distribution (je l’achète généralement au Monoprix à côté de chez moi). En plus de manger équilibré et varié, j’accorde de plus en plus d’importance à la provenance des produits que j’achète et à leur qualité. La sélection des grains Carte Noire respecte les normes de l’Union Européenne sur l’agriculture biologique, certifiées par le logo « Eurofeuille » et la marque s’engage aussi à s'approvisionner pour cette gamme en grains verts ayant obtenu les normes de durabilité certifiées par le label UTZ.

Petit tips pour pimper vos cafés : le mousseur à lait électrique. J’ai acheté le mien sur Amazon pour une dizaine d’euros (ici) et j’adore l’utiliser pour me faire de bons cafés latte.


RECETTE N°1 : AVOCADO TOAST AUX SUPERGRAINES


Je ne sais pas vous mais j’adore manger salé le matin. Ce n’est pas la recette que je mange le plus souvent mais j’adore la faire le week-end quand je me lève un peu plus tard. Pour réaliser un bon avocado toast vous avez besoin :
  • d’un avocat bien mûr
  • de citron
  • d’ail
  • de pain complet
  • de supergraines : graines de courge, tournesol, pignons de pin et baies de goji


RECETTE N°2 : GRANOLA BOWL AUX FRUITS 


Pour le réaliser rien de plus simple, j’ajoute du fromage blanc, un peu de granola, un mélange de noix et baies, des fruits (je varie selon mes envies et la saison) et un peu de miel.


C’est un petit déjeuner hyper copieux qui me permet de tenir facilement jusqu’à 13h30 pour ma pause déjeuner !

N’hésitez pas à me dire quels sont vos petits-déjeuners préférés et si ce type d’article vous plait :-) En attendant, je vous souhaite une belle journée et on se dit à très vite !


*Article en collaboration avec Carte Noire

Publier un commentaire

Merci pour vos petits mots ♥
Je vous réponds à la suite de votre message !

@aliciamechani

© ALICIA MECHANI : Blog mode et lifestyle sur Paris. Design by FCD.