Notre première croisière avec MSC Croisières

4 mai 2019

HELLO, Hello !
J’espère que vous allez bien ! De mon côté je suis hyper heureuse de vous retrouver avec un article voyage pas comme les autres puisque j’ai eu la chance d’être invitée à ma première croisière le mois dernier.

MSC Croisières
C’est la plus grande compagnie de croisière privée au monde avec des navires qui naviguent toute l'année dans le monde entier. MSC Croisières propose un large éventail d'itinéraires saisonniers en Europe du Nord, dans l'Océan Atlantique, dans les Caraïbes, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud, en Chine, aux Émirats Arabes Unis et en Inde.
Notre itinéraire : États-Unis, Jamaïque, Iles Cayman et Mexique

Vous êtes prêts à découvrir notre expérience ? 3, 2, 1 C’EST PARTI !!


DAY 1 : l’arrivée sur le bateau
L’embarquement a été très rapide ! Je redoutais d’attendre de longues minutes debout avec ma valise mais nous avons finalement pu rejoindre le bateau en quelques minutes seulement.

Après avoir laissés nos bagages (qui seront ensuite amenés dans notre cabine) nous passons un contrôle de sécurité puis nous récupérons notre carte qui nous servira de clé pour notre cabine mais aussi de carte de paiement à bord. En effet, la carte est à présenter lorsque vous effectuez des commandes aux bars, lorsque vous effectuez un achat dans l’un des magasins, réservez une excursions… A la fin de votre séjour, vous n’aurez plus qu’à régler vos consommations qui ne sont pas inclus dans votre formule de départ.

Un petit conseil : gardez un sac avec les affaires dont vous aurez besoin la journée car les valises sont amenés dans les cabines jusqu'à 23h ! Je n'étais pas au courant mais je le saurai pour la prochaine fois haha !

Mon premier ressenti à bord du bateau : WAHOU, c’est IMMENSE !





Le MSC Seaside
Le bateau peut accueillir jusqu’à 5179 passagers, autant vous dire que c’est plus grand que le village dans lequel j’ai grandi haha ! A bord du MSC Seaside on y trouve 16 ponts accessibles au public, 10 restaurants, des boutiques, 19 smart bars et lounges, un parc aquatique, 3 piscines extérieures, des jacuzzis, un théâtre, deux pistes de bowling, une salle de sport, un SPA, des clubs pour enfants (baby, mini, juniors, jeunes et ados)… Et la liste est encore longue !

Ce que j’ai adoré : la vue mer omniprésente à bord du bateau. Le MSC Seaside a la particularité de mélanger les espaces intérieurs et extérieurs pour nous connecter à la mer.

Notre cabine était équipée d’un lit double, d’une grande penderie, d’une salle de bain avec douche, d’une télévision, d’un mini bar, d’un canapé et d’un balcon. Je ne sais pas pourquoi mais j’avais un apriori sur les cabines à bord d’un bateau de croisière, j’avais peur de me sentir oppressée. Finalement notre cabine était spacieuse, c’était très agréable de passer du temps dedans après une journée d’excursion.




DAY 2 : une journée en mer
  • 8h : Nous sommes déjà réveillés, vive le décalage horaire ! Nous partons direction le buffet pour prendre un bon petit déjeuner avant de démarrer la journée.
  • 9h : Comme bonne vacancière qui se respecte j’ai envie de bronzer, direction le solarium pour profiter du soleil !
  • 11h : Et si l’on faisait un peu de sport ? La salle de sport est idéalement située avec une vue mer. Je dois avouer que c’est plutôt agréable de courir face à la mer.
    Les installations à la salle de sport :
    - Matériel de gymnastique de pointe (Technogym)
    - Aérobic
    - Pilates
    - Step
    - Stretching
    - Programme de fitness sur mesure
    - Coach personnel qualifié
  • 13h : Pour le déjeuner nous nous rendons au buffet car il y a énormément de choix !
  • 14h : Pendant que Lawrence participe a un tournoi de foot organisé sur le petit terrain du bateau, je décide de profiter de la piscine du MSC Yacht Club.
  • 20h : Nous dînons dans l’un des restaurants spécialisé, le Butcher’s Cut. Si vous aimez la viande, ce restaurant est fait pour vous !! Pavé de bœuf, grillades, ribs le choix est grand et l’ambiance du restaurant très intimiste.


DAY 3 : Ochos Rios, Jamaïque

Ça y est, c’est le jour de notre première escale ! Nous arrivons à Ochos Rios en Jamaïque à 9h du matin et nous sommes accueillis par une grosse averse qui ne dure que quelques minutes (heureusement) ! Pour cette journée en Jamaïque nous décidons de nous rendre à pieds aux Chutes de la Dunnes situées à 3km du port. Côté prix il faut compter 20$ par adulte pour avoir accès aux chutes et à la plage. Le lieu possède également des toilettes, des snacks, des boutiques ou encore des vestiaires.

Il est obligatoire de porter des chaussures spéciales qui vont dans l’eau afin de ne pas les perdre ou glisser (les tongs sont interdites). De notre côté, nous en avons acheté pour 10$ sur le chemin mais vous pouvez en trouver facilement sur place ! Pour vos affaires vous pouvez les laisser dans des casiers sécurisés (comptez 8$ pour un petit casier). J’ai préféré laisser l’ensemble de mes affaires afin de profiter pleinement de la baignade, je pense que mon iPhone n’aurait pas trop apprécier l’eau haha ! A première vue j’ai cru que je n’allais pas arriver à monter en haut des chutes (j’avais peur de glisser ou tomber). Finalement, grâce à mon super amoureux j’ai réussi à grimper sans trop de problème ! L’eau est fraîche, le lieu est à l’ombre et qu’est-ce que ça fait du bien ! Nous avons passés un super moment tous les deux.

Quelques mètres plus bas se trouve la plage avec du sable fin et une eau turquoise ! Ni une, ni deux nous décidons de profiter de ce lieu magique pour nous reposer et bronzer au soleil (bah quoi c’est les vacances) !

Après cette chouette excursion nous repartons en direction du bateau pour trouver un endroit où déjeuner ! Sur notre chemin nous tombons sur un petit restaurant appelé Dunns River Jerk Center.
Nous avons la chance d’avoir le lieu rien que pour nous ! Au menu : poulet “sweet & sour” avec du riz et des haricots rouges : un délice ! Une fois notre estomac bien rempli nous repartons en direction du port puis nous décidons de faire un peu de shopping notamment chez Harley Davidson Jamaica avant de retourner sur le bateau.

16h30 : de retour sur le bateau. Une fois douchés et habillés nous décidons d’aller admirer le coucher de soleil à l’avant du bateau. Le spectacle est magnifique, j’étais obligée d’immortaliser ce moment joli !

19h30 : Et si on faisait un partie de billard ?
Je ne suis toujours pas une pro au billard mais j’ai progressé ! Quoi de mieux pour accompagner notre partie qu’un cocktail ?! Côté boissons vous avez énormément de choix : des cocktails (avec ou sans alcool), du vin, des softs (soda, jus…). Après deux parties, nous décidons d’aller dîner dans l’un des buffets à volonté car il y a beaucoup de choix ! Mon choix s’est porté vers les pizzas, vous pouvez en prendre la part et donc toutes les goûter (c’est évidemment ce que j’ai fait haha).

21h30 : Bonne nuit les petits !






DAY 4 : George Town, Iles Caymans
Pour cette deuxième escale nous nous rendons à George Town, une ville côtière capitale des petites Îles Cayman.
Le programme du jour : farniente ️! Une fois arrivés au port nous prenons un taxi bus qui nous amène au Royal Palms Beach Club, un complexe situé sur la magnifique plage « 7 miles ». Ici, vous pouvez vous restaurer, profiter de la piscine et bronzer sur la magnifique plage de sable fin.
Si vous avez des masques pour plonger, ne les oubliez pas et profitez de ce magnifique spectacle (l'eau est transparente) ! Le restaurant sur la plage est très sympa, et les petits plats y sont délicieux. Nous avons choisi un fish and chips et des crevettes à la sauce thai : un vrai délice. C’est tout ce dont nous avions envie ce mardi !

Après une bonne dose de soleil et de nombreuses baignades il est temps de rentrer ! Pour notre soirée nous avons réservé une table au restaurant du MSC Yacht Club. Ce soir l’Italie était à l’honneur pour notre plus grand bonheur. Mention spéciale pour les raviolis au homard accompagnés d’une sauce tomate et de burrata. Lawrence lui a opté pour une tagliata de bœuf avec des pommes de terres au four (pour l’avoir goûté, c’était très bon aussi). Sur le chemin du retour nous nous arrêtons pour écouter quelques morceaux de piano joués en bas du restaurant. C’est fou à quel point d’un pont à un autre les ambiances sont différentes, il y en a vraiment pour tous les goûts !

DAY 5 : Mexique, Costa Maya
J’attendais ce jour avec impatience ! Je n’avais encore jamais eu l’occasion de découvrir le Mexique et c’est un pays qui m’a toujours attiré ! Pour cette journée à Costa Maya nous avons réservé une excursion afin de découvrir les ruines Maya de Kohunlich.

Lorsque vous réservé une excursion avec MSC, c’est très simple : il vous suffit de vous rendre au point de rendez-vous indiqué sur votre billet et de suivre le guide. Pour cette excursion nous sommes un groupe composé d’une quinzaine de personnes mais vous pouvez également réserver des excursions pour 4/5 personnes (le prix varie).
Après 2h de bus dans la jungle Mexicaine nous arrivons à Kohulinch. Durant le trajet le guide nous partage des informations essentielles sur la culture Maya tout en ajoutant de nombreuses anecdotes personnelles avec beaucoup d’humour.

Une fois sortis du bus, nous découvrons le site archéologique de l’ancienne cité maya. Les fouilles de Kohunlich ne datent que du début des années 90, le travail de restauration a débuté en 1968 . Le site abrite notamment la pyramide des masques avec 6 figures géantes du dieu solaire Kinich Ahau, particulièrement bien conservées. On y trouve également l’Acropole, le Palais et le Jeu de Balle…
Nous avons adorés cette excursion, nous n’étions qu’un petit groupe du bateau à y aller et sur place se trouvaient très peu de touristes. Nous avions donc les guides presque juste pour nous, un vrai plaisir.







DAY 6 : Mexique, Cozumel
Notre deuxième et dernier jour au Mexique. Nous débarquons sur la petite île de Cozumel connue principalement pour ses plages de sable fin et son eau turquoise: tout ce qu’on aime !

Après une balade dans la petite ville portuaire de l’île, nous décidons de prendre un taxi pour la plage. Bon à savoir : 80% de l’île de Cozumel est inhabitée. Après 10 minutes de taxi, nous nous retrouvons sur une plage où toutes les commodités sont présentes : restaurant, bar, piscines, toboggans, transats.

Une fois de plus, nous profitons de la plage et du soleil quand tout à coup, lors de l’une de nos innombrables siestes, nous nous réveillons aux « cris » d'autres vacanciers. En effet, un petit alligator d’un mètre profitait du soleil. Ni une ni deux, un des maitre-nageur de la plage l’a attrapé et embarqué plus loin pour qu’il ne morde pas un des baigneurs.

Après toutes ces émotions, nous décidons de retourner au bateau et passons la soirée à jouer au casino (avec modération bien sûr)!




DAY 7 : notre dernière journée à bord du MSC Seaside.
Après une séance de sport dans la très complète salle du bateau, nous décidons de passer la journée au bord de la piscine du MSC Yacht Club ! Pour notre dernière jour le soleil est encore là, nous avons eu un temps magnifique toute la semaine !
Bronzage, piscine, bronzage, jacuzzi, bronzage… C’est le dernier jour donc autant en profiter !!

20h : Nous prenons notre dernier repas au restaurant du bateau et allons se coucher avant notre retour sur Miami le lendemain.

Bon à savoir : la veille de votre départ vous devez laisser vos valises devant votre cabine. Vous pourrez alors les récupérer lors de votre départ comme lorsque vous récupérez votre valise après un vol ! De notre côté nous avons gardé une petite valise cabine afin de garder les affaires dont nous avons besoin le soir/matin.



// CONCLUSION //

Nous avons adoré cette expérience à bord du MSC Seaside. Le personnel a été hyper accueillant et à l'écoute tout au long du séjour ! J'ai été impressionné par l'organisation à bord du bateau, tout est simple à comprendre pour faciliter vos vacances.

Le bateau est magnifique, les cabines sont propres et bien agencées bref, nous sommes plus que ravis d'avoir passer une semaine comme celle-là. Nous sommes rentrés sur Paris ressourcés avec plein de jolis souvenirs à partager !



Un grand grand MERCI à MSC Croisières pour cette invitation ♥

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ♥
Je vous réponds à la suite de votre message !

@aliciamechani

© ALICIA MECHANI : Blog mode et lifestyle sur Paris. Design by FCD.