TEST // Nikon Verres Optiques

21 juil. 2018

Il y a quelques semaines Nikon m’a contacté pour me faire découvrir leurs verres optiques. Non vous ne rêvez pas, Nikon propose des verres optiques 👓 Comme moi, vous connaissez sans doute Nikon pour ses appareils photos. Et pourtant, le groupe a mis au point des verres optiques dès 1946 (même avant de faire des appareils photo) 😏C'est fou non ?

Le 23 mai je me suis rendue au Vision Spa de Nikon Verres Optiques au parvis de la Défense à Paris, un espace de 140m2 qui propose des moments de relaxation tels que du yoga pour les yeux, des tests de vue, des masques relaxants… J’ai appris plein de petites astuces pour minimiser les symptômes de la fatigue visuelle.

Quelques jours plus tard, il était temps de choisir ma monture ! Pour cela, je me suis rendue à la boutique La Lunetterie située dans le 4ème arrondissement de Paris. L’équipe a été formidable et très à l’écoute de mes attentes !  Je ne sais pas vous mais j'ai toujours beaucoup de mal à trouver LA bonne monture adaptée à mon visage. Après de nombreux essayages et grâce aux conseils du personne, j’ai opté pour une paire de Cutler and Gross de la collection Pantoscopia 💕


En plus de ma légère correction, j'ai été équipée de verres Blue Secure et d'un super anti-reflet anti transparent : le Night Drive Boost.

Au travail je suis constamment sur mon ordinateur et mon téléphone. Le soir, je ne laisse toujours pas de répit à mes yeux puisque je regarde la télé, ou mon téléphone, ou mon ordinateur… Souvent j’ai les yeux qui piquent, qui tirent en fin de journée et ce n’est vraiment agréable.

Vous aussi, vous connaissez cette sensation ?


Les verres Blue Secure
permettent de filtrer la lumière bleue nocive des écrans, j'ai d'ailleurs été agréablement surprise par la finesse du verre et la légèreté de ma paire. Contrairement à ce que j'ai pu connaître auparavant les verres sont complètement transparents, la preuve en photo 😀

Depuis que je porte mes nouvelles lunettes de vue mes yeux sont moins fatigués et je n'ai plus du tout cette sensation d'inconfort en fin de journée. C'est tellement plus agréable de travailler sur mon ordinateur !! Si vous ne savez pas quels verres choisir je vous conseille ce petit questionnaire disponible sur le site de Nikon qui est super chouette : ici !


Merci à Nikon Lenswear pour cette belle collaboration je suis hyper satisfaite de mes nouvelles lunettes.

Article en collaboration avec Nikon

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ♥
Je vous réponds à la suite de votre message !

Latest Instagrams

© ALICIA MECHANI : Blog mode et lifestyle sur Paris. Design by FCD.